(Archivée) Conseiller(ère) relation client à distance RÉFÉRENCE : N°FW0148499 Cette offre est archivée. Description de l'offre : Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le conseiller relation client à distance assure des prestations de services et de conseil et réalise des actions commerciales. Dans le cadre de prestations de services, il participe aux enquêtes ou sondages en administrant un questionnaire par téléphone et en collectant les informations recherchées. Il délivre aux usagers du service public des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi par courriel ou courrier. Il reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l’assistance de premier niveau. Thématique : Domaine : Début de la formation : Le 02 septembre 2019 Fin de la formation : Le 17 janvier 2020 Prérequis : Trois profils sont possibles : 1) Niveau classe de 1re ou équivalent. 2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle. 3) Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle. Aptitudes souhaitées : aisance relationnelle, expression verbale fluide, tempérament commercial, sens du service, stabilité émotionnelle. Niveau d'entrée minimum : CAP Contact : Fiche formation : https://www.defi-metiers.fr/dm_search/session/AF_61863/SE_286830 En savoir plus : https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/conseiller-relation-client-a-distan-1 Inscrivez-vous à la Mission Locale de Paris Partager sur :