Recherche

Attention : il faut saisir le mot ou l'expression exacte.
Exemple : enfant et enfants ne donne pas les mêmes résultats.

Connaître mon parcours



A 01 - Connaitre son parcours, ses forces et ses faiblesses

Je suis capable de raconter quelques étapes importantes de ma vie personnelle.

Je suis capable de raconter quelques étapes importantes de ma vie personnelle.

Je connais plutôt bien mon parcours scolaire. (les classes que j'ai faites, les diplômes ou les examens que j'ai passés)

Je connais plutôt bien mon parcours scolaire. (les classes que j'ai faites, les diplômes ou les examens que j'ai passés)

Je suis capable d'énoncer le nom, la ville et l'arrondissement de chaque établissement scolaire où j'ai été.

Je suis capable d'énoncer le nom, la ville et l'arrondissement de chaque établissement scolaire où j'ai été.

Je connais le nom de(s) (l')entreprise(s) dans lesquelles j'ai fait un ou des stages d'observation. Je peux décrire leur activité.

Je suis capable de décrire avec précision des actions que j'ai faites dans ma vie, avec les lieux, de la date la plus ancienne à la plus récente.

Je suis capable de décrire avec précision des actions que j'ai faites dans ma vie, avec les lieux, de la date la plus ancienne à la plus récente.

Lorsque j'ai fini un stage, une formation ou un emploi, je suis capable d'expliquer tout de suite à quoi cela me sert.

Lorsque j'ai fini un stage, une formation ou un emploi, je suis capable d'expliquer tout de suite à quoi cela me sert.

Je fais toujours le lien avant/après pour expliquer ce que m'a apporté chaque expérience scolaire ou professionnelle.

Je fais toujours le lien avant/après pour expliquer ce que m'a apporté chaque expérience scolaire ou professionnelle.

Je sais repérer avec précision ce qui me manque pour la suite de mon parcours. Je l'exprime clairement à d'autres personnes.

Je sais repérer avec précision ce qui me manque pour la suite de mon parcours. Je l'exprime clairement à d'autres personnes.

Je sais argumenter pour défendre mes acquis et mes atouts. On m'a déjà dit que mon parcours est cohérent et convaincant.

Je sais argumenter pour défendre mes acquis et mes atouts. On m'a déjà dit que mon parcours est cohérent et convaincant.

Lorsque j'explique ce que j'ai fait au travail ou en stage, je détaille les tâches, je donne des exemples précis, je me mets en situation comme si j'y étais.

Lorsque j'explique ce que j'ai fait au travail ou en stage, je détaille les tâches, je donne des exemples précis, je me mets en situation comme si j'y étais.

Un employeur ou un tuteur de stage m'a déjà dit que je savais très bien expliquer mon projet, ce que j'ai appris et ce que je souhaite faire pour l'atteindre.

Un employeur ou un tuteur de stage m'a déjà dit que je savais très bien expliquer mon projet, ce que j'ai appris et ce que je souhaite faire pour l'atteindre.

Je maîtrise mon parcours sans aucun doute. Je n'ai pas besoin d'aide du tout pour le valoriser à l'oral ou à l'écrit.

Je maîtrise mon parcours sans aucun doute. Je n'ai pas besoin d'aide du tout pour le valoriser à l'oral ou à l'écrit.